📰 Actualités - Agenda

PARCOURSUP : prochaine étape du 30 mai au 11 juillet

Par Laurence Gouzenes, publié le mercredi 20 décembre 2023 15:44 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 17:27
parcoursup-2022-28883.png
Je reçois les réponses des formations et je décide

(La rediffusion de la réunion PARCOURSUP ayant eu lieu au lycée Mardi 16 Janvier 2024 est disponible dans cet autre article)

1 / Je m’inscris  https://www.parcoursup.gouv.fr/

Quelques conseils pour vous inscrire :

Il vous faut :

èUne adresse électronique valide que vous utilisez régulièrement pour échanger avec les équipes de Parcoursup et pour recevoir TOUTES les informations sur votre dossier.

èL’INE (identifiant national élève) qui est composé de 11 caractères : 10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres.

Où trouver mon INE ?

1 - Sur les bulletins scolaires ou le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat (attention ne pas confondre avec numéro inscription bac !)

2 - Sur PRONOTE ELEVE : mes données / compte / sécurisation du compte / Numéro INE

3- Sur PRONOTE PARENT : informations personnelles / compte enfant / Numéro INE

Petit conseil : Après votre première connexion conservez bien votre numéro de dossier attribué et le mot de passe qui seront nécessaires pour vous connecter à chaque fois à la plateforme PARCOURSUP.

Prenez le temps de compléter les étapes une par une. Pas de panique, vous pourrez à tout moment y retourner avec votre numéro et votre mot de passe.

2 / Je formule et complète mes vœux

Dates à retenir :

Ouverture le 17 janvier 2024 (saisie des vœux)

Fermeture le 14 mars 2024 (pour la saisie des vœux)

3 / Je complète mes vœux et je confirme ►Jusqu’au 03 avril 2024 (compléter votre dossier et confirmer vos vœux)

En détail :

Vous pouvez vous inscrire et formuler des vœux à partir du 17 janvier et jusqu'au jeudi 14 mars 2024, 23h59, heure de Paris.

Après cette date, vous ne pourrez plus formuler de vœux mais vous pourrez compléter et confirmer chacun de vos vœux, afin que votre dossier soit bien transmis aux formations. Cette étape est déterminante dans la procédure car seuls les vœux confirmés seront transmis aux établissements post-bac que vous avez choisis. Vous aurez jusqu'au 3 avril 2024, 23h59, heure de Paris pour le faire.

• Scolarité