Ecotopia

Par admin raymond-naves, publié le mercredi 28 novembre 2018 14:40 - Mis à jour le samedi 4 mai 2019 16:29

Ecotopia

Mot-valise constitué  d'écologie et de topos ( lieu en grec).

Un lieu ouvert à tous-tes où l'on met en commun des idées sur les alternatives écologiques et ses pratiques quotidiennes au lycée.

Un lieu d'échanges d'idées mais aussi des ateliers créatifs permettant de fabriquer, d'expérimenter et de passer à l'action.

Les actions en cours

Aux arbres lycéens

Par Mira Ecotopie le 17 avril 2019 à 11:40

Quand le lycée se mobilise pour l'environnement ...

Par Mira Ecotopie le 20 février 2019 à 12:44
Parmi les prochaines actions au sein du lycée :  plantation d'arbres fruitiers en mars et réalisation de votre jardin potager !

Visite de la ferme Bordebio

1
Des élèves de seconde ont visité la ferme biologique située dans le quartier historique des productions maraîchères de Toulouse. Le responsable de cette ferme nous a expliqué le fonctionnement de cette exploitation sur le plan technique et éthique.

Une nouvelle rubrique dédiée à la transition écologique au lycée.

Par JEAN PIERRE CACERES le 12 décembre 2018 à 12:40

Par JEAN PIERRE CACERES le 12 décembre 2018 à 12:06