Parcoursup

Par admin raymond-naves, publié le vendredi 8 février 2019 14:14 - Mis à jour le vendredi 17 février 2023 15:17
parcoursup-840x430.jpg

Accès au site Parcoursup                       Les questions Fréquentes

Vous trouverez ci-joint le diaporama de présentation de Parcoursup.

Les Etapes Parcoursup                                       Vidéo présentation fiche Formation sur parcoursup

• Le site d’information Parcoursup.fr regroupe de nombreuses ressources, que vous pouvez utiliser dans le cadre de ces échanges et relayer aux élèves et leur famille via l’ENT de votre lycée :

Par ailleurs, les « directs » sur les réseaux sociaux Parcoursup pour répondre aux questions des élèves se poursuivent : leur programmation et les comptes rendus des précédents directs sont consultables sur le site.

• Les services d’assistance usager au niveau académique et national sont mobilisés avec des ouvertures exceptionnelles.

Les élèves et leur famille peuvent poser toutes leurs questions via :

• La rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup
    • Le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) qui sera ouvert samedi 4 mars de 10h à 16 h, les 8 et 9 mars de 10h à 20h
    • Les comptes sociaux Parcoursup (Twitter, Facebook, Instagram)

Le service académique de l’information et de l’orientation (SAIO) de votre académie est également à votre disposition et à celle des enseignants pour répondre à toutes les questions.

Catherine COSTES ROSTAGNI