Égalité Filles / Garçons

Par admin raymond-naves, publié le mardi 25 octobre 2022 11:16 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 21:14
téléchargement (3).png
Dans cette rubrique, vous trouverez EN CLIQUANT SUR BLOG ou DOSSIERS PARTAGES des ressources et des liens utiles pour aborder la problématique de l'égalité des droits entre filles et garçons
Monsieur Le Recteur , Mostafa Fourar a remis le label égalité filles/garçons à 23 établissements de l’académie de Toulouse, le 8 mars 2023 : 12 collèges, 2 cités scolaires, 5 lycées généraux et polyvalents, et 4 lycées professionnels.

Le label égalité filles/garçons est une initiative qui vise à promouvoir les établissements qui ont mis en place des pratiques et des politiques favorisant l'égalité des sexes.

Le Lycée Raymond Naves a été labellisé au niveau 2 et vous pouvez découvrir ci-dessus, le nouveau logo que nous mettons en avant dans notre communication. Ce label de niveau 2 témoigne de la reconnaissance, de la part des plus hautes instances académiques, de l’engagement de toute notre communauté éducative sur la thématique de l’égalité des droits, et nous en sommes fiers.

Notre objectif est, à présent, d’atteindre le niveau 3 et une reconnaissance au niveau national.
A ce jour, dans notre académie, un seul établissement a atteint le niveau 3 : le collège d’Olt de Puy-l’Evêque (46).

L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l'éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur - sans comportements ni violences sexistes - et elle favorise la mixité et l'égalité en matière d'orientation.