PFMP / Stages

PFMP / Stages : Bienvenue

Par admin raymond-naves, publié le vendredi 25 novembre 2016 09:09 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 10:41

Les stages et Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) font partie intégrante des formations du lycée Professionnel et des formations Post-Bac.

L'intégralité des périodes de stages doivent être réalisées durant le cursus suivi. Il s'agit d'une condition à l'obtention du diplôme préparé.

Aussi la plus grande vigilance vous est demandée sur ces périodes de formation. L'équipe pédagogique est mobilisée pour vous accompagner dans la recherche de stages et dans le déroulé de celui-ci.

Un professeur référent est désigné pour chaque élève/étudiant.

Nous vous recommandons vivement dès la rentrée d'entamer une démarche active.

Pour vous aider, consultez dès à présent les rubriques :

- Compléter une convention numérique

- puis celle spécifique à votre formation.

Vous trouverez également (en téléchargement) un courrier de remerciement à destination du tuteur ou du responsable de la structure d'accueil.

Nous remercions nos élèves/étudiants d'adopter, en toutes circonstances, une posture professionnelle.

Vous trouverez par ailleurs (en téléchargement) un document à compléter à l'issue de la PFMP visant à évaluer celle-ci. Merci donc de la compléter et de la remettre au secrétariat de Mme Floret.