Parcours Portail Santé

Parcours Portail Santé - Lycée Raymond Naves - Toulouse

Par admin raymond-naves, publié le mercredi 5 septembre 2018 13:52 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 14:22
Logo Portail Santé Arrondi.png
Ce parcours propose une découverte des PASS/LAS. Il vous donnera un aperçu du rythme de travail, de la densité du contenu, du niveau de concentration et d'investissement requis dans le supérieur (PASS/LAS et prépas scientifiques).
# A LA UNE # : la présentation du parcours portail santé est sur YouTube !

Quelques informations pratiques et sous forme de Genially, c'est ICI :

- Les cours s'adressent aux élèves de terminales et auront lieu le mercredi après-midi de 13h à 16h entre les vacances de la Toussaint et d'avril. Ils seront assurés alternativement par quatre enseignants du lycée Raymond Naves de Toulouse (Mme Ypres et Mme Dahlem en biologie, Mme Choisi en mathématiques, M. Bedoret en physique-chimie) et ponctuellement par des intervenants extérieurs.

En plus de cours magistraux disciplinaires sont proposés des rencontres avec des professionnels de la santé et des chercheurs, des séances de sophrologie, des séances pour apprendre à apprendre (apport des neurosciences), une séance sur le droit de la santé, des événements variés (soirée cinéma, visite du musée de la médecine), un accès prioritaire à la formation PSC1 premiers secours.

- L'assiduité, la motivation et l'investissement maximum sont indispensables au suivi de ce parcours de découverte de la PACES (désormais PASS et LAS).

- La réunion d'information et d'inscription aura lieu le MERCREDI 12 OCTOBRE 2022 à 13h en salle de conférence, pour plus d'informations cliquer ICI.

- Cette année la soirée cinéma et goûter en présence de l'équipe pédagogique et d'étudiants en médecine aura lieu le jeudi soir 17 décembre 2021 au cinéma abc. Réservez votre soirée ! S'INSCRIRE.

- PASS, LAS, que choisir ?

enlightened PRE INSCRIPTIONS OUVERTES pour l'année scolaire 2022/2023 Formulaire de pré-inscription enlightened

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre participation à la soirée cinéma 2019 !

- Toutes les informations et les photos sur la soirée événement au cinéma l'ABC sont ICI !

- Les photos de la visite du musée de l'Histoire de la médecine sont ICI !

- Des témoignages d'élèves ayant suivi le Portail Santé en 2018/2019 en vidéo en suivant ce lien !

- NOUVEAU : Des témoignages, conseils et astuces de notre promo 2018/2019 après une année de PACES.

smiley Préparation PACES Portail Santé - Lycée Raymond Naves de Toulouse cool