1ère STMG

Par admin raymond-naves, publié le mercredi 8 septembre 2021 15:42 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 10:16

Un stage d'observation (1 semaine) en entreprise est prévu pour les élèves de 1ère STMG.
Celui-ci est prévu pour se dérouler du Lundi  20 Novembre au Vendredi 25 Novembre 2023 inclus.

Vous trouverez en téléchargement la convention de stage à compléter.

La saisie de la convention est en principe effectuée en ligne avec des documents de type pdf.

Quelques recommandations pour aider à la saisie :

- Télécharger Foxit Reader ou Adobe Acrobat Reader (liens vers les versions gratuites sur PC) ; assurez-vous de ne pas télécharger les versions payantes sur votre PC (ou Mac) et/ou sur votre smartphone.

- Grâce à ce logiciel, vous pourrez saisir et signer la convention de stage, faites signer la structure d'accueil (entreprise) qui indique les horaires de travail (voir plus bas un rapide aperçu de la règlementation).

- Une fois la convention signée et complétée par la famille et l'entreprise, transférez par mail la convention auprès du professeur en charge du suivi pour validation par le Chef d'établissement. Le professeur vous adressera par mail la convention pour remise au responsable de la structure d'accueil.

Si il ne s'avère pas possible de saisir la convention de stage ou si l'entreprise n'est pas équipée ; il est possible d'imprimer, de compléter et d'envoyer par mail sous la forme d'un seul document de type *.pdf (pas de photo).

Pour cela vous utilisez un scan sur un PC (ou Mac) ou sur iOS ou Android l'application Notes. Une procédure a été distribuée aux enseignants.

Horaires de travail :

- élèves de moins de 16 ans maxi 07h/jour ; à partir de 16 ans maxi 08h/jour,

- durée maxi 35h/semaine

- élèves mineurs 2 jours de congés consécutifs comprenant obligatoirement le dimanche.

Stage d'observation.

En cas de difficulté et pour rappels, vous pouvez consulter cette aide en ligne en cliquant sur ce lien.