Espace CDI

Nuits de la lecture 2024 "Le corps" - Soirée jeudi 18 janvier à partir de 17h30

Publié le jeudi 12 octobre 2023 12:25 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 09:35
téléchargement (19).jpg

Participez aux Nuits de la lecture 2024 !

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 18 au 21 janvier 2024 au cours de quatre soirées.

Le CDI du lycée Raymond Naves participe aux  8e Nuits de la lecture, la thématique proposée est celle du corps, une manière de faire écho aux Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été. Mais ce thème n’invite pas seulement à rechercher comment les auteurs et les autrices ont appréhendé, dans leurs œuvres, le motif du « corps sportif ».  Le corps figuré dans l’espace littéraire propose une infinité d’avatars, de métamorphoses et de réflexions.

Les élèves sont donc invités à s'inscrire à la soirée du JEUDI 18 JANVIER (à partir de 17H30)   en flashant le QR Code affiché à de nombreux endroits, et sont attendus au CDI spécialement transformé pour l'occasion.

Au programme : découvertes d'auteurs, lectures à haute voix et visionnage de vidéos ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

compteur de visite html