Les séries du baccalauréat professionnel

La section européenne anglais

Par admin raymond-naves, publié le mardi 27 avril 2021 15:42 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 15:42

Les élèves de toutes les séries de Baccalauréat professionnel peuvent postuler pour intégrer la section européenne anglais.

Fonctionnement :

Les élèves bénéficient de 2 heures d'enseignement professionnel en langue anglaise, une dispensée par un professeur d'anglais et une par un professeur d'enseignement professionnel.

Quelques heures d'allemand pourront également être dispensées afin de faciliter les échanges.

Objectifs :

Cette section permet aux élèves d'obtenir sur leur diplôme du Baccalauréat une mention européenne.

De plus, nous avons un partenariat avec un Lycée d'Hambourg ce qui nous permet de réaliser des projets d'échanges avec un autre pays européen, la langue de communication étant l'anglais.

Profils :

Les élèves doivent avoir envie de pratiquer l'anglais de manière plus soutenue (2 heures de plus par semaine).

Notre projet reposant sur l'échange, ils doivent être prêts à accueillir un correspondant allemand mais également à voyager en Allemagne.

Inscription :

Les élèves intéressés devront déposer un dossier de candidature lors de la réinscription en même temps que le dossier d'inscription.

Vous trouverez les dossiers 1ère en pièce jointe, au service de scolarité ou auprès du professeur principal de la classe de seconde.

Échange entre le Lycée BS18 d’Hambourg et les élèves de la section Européenne de la section professionnelle de Raymond Naves depuis 2015

Projet soutenu par l’OFAJ

Objectifs :

• la découverte d’un pays, de sa langue, de ses coutumes
  • La rencontre avec des élèves Allemands
  • La découverte de la vie dans une famille Allemande
  • La connaissance du système scolaire d’Hambourg et de l’entreprise Allemande
  • Améliorer ses connaissances en anglais, langue de communication