Actions menées par les élèves

Visite de la Glanerie lors de la semaine européenne de réduction des déchets

Par admin raymond-naves, publié le mardi 12 janvier 2016 09:35 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 14:15

La classe de première professionnelle Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) mène un projet de réduction et de valorisation des déchets au sein de notre établissement.

Afficher l'image d'origineLors de la semaine européenne de réduction des déchets, ils ont visité la ressourcerie La Glanerie et participé à un atelier de création de bijoux et autres objets avec des matériaux de récupération.

Les élèves ont découvert les missions d’une ressourcerie, qui sont :

-la collecte des déchets encombrants et l’apport volontaire ;

-le traitement prioritaire de ces déchets par le réemploi, la réutilisation et le recyclage ;

-la vente des objets réparés ;

-la sensibilisation à l’environnement.

Lors de cette visite, les élèves ont été particulièrement choqués par la quantité de produits en bon état voire neufs qui étaient jetés.

https://bntoulouse.files.wordpress.com/2012/05/glanerie2.jpgPar ailleurs, ils ont mieux appréhendé la notion de développement durable, notamment le volet social. En effet, La Glanerie réinsère des personnes en difficultés qui travaillent dans les divers ateliers de réparation, de nettoyage et de confection.

• arcu