Actions menées par les élèves

Les élèves de Bac professionnel accueil au salon SISQA

Par admin raymond-naves, publié le lundi 3 janvier 2011 10:02 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 14:16

SISQA, la passion de l’accueil est là !

Nous avons eu le plaisir à nouveau, et ce depuis 5 ans, de participer au salon SISQA : Salon International de la Sécurité et Qualité Alimentaire, au parc des expositions de Toulouse les 10 et 11 décembre 2015.

Nos missions lors du salon consistaient à prendre en charge, accompagner, et informer les scolaires (élèves d’écoles élémentaires, de maternelles, collégiens et lycéens) venus découvrir le salon qui propose différents espaces : la ferme pédagogique, le parcours des sens et un espace de vente des produits régionaux.

Nous avons bénéficié d’une formation pour l’accueil des personnes en situation de handicap assurée par Handicap Défi.

Pendant deux jours nous avons accueilli près de 8000 élèves. Lorsque nous sommes sur le terrain, nous ne sommes plus des élèves mais des professionnels de l’accueil.

Etre sur le terrain, est très positif. Nos professeurs nous font confiance et nous responsabilisent.

Manon : « Cette expérience m’a permis d’améliorer mes compétences relationnelles et de découvrir le désir de travailler avec les enfants. »

Julie : «  Cet événement confirme mon envie de travailler dans l’évènementiel. »

Elysa et Camille : «  Nous avons adorés le contact avec les enfants. Ils étaient contents de venir à SISQA et impatients de voir les animaux. Ils nous ont donnés le sourire. »Nous sommes les élèves de baccalauréat professionnel Accueil Relation Clients et Usagers.

• arcu