Atelier n°2 : de Pix vers une activité pédagogique
Bienvenue dans l'Edul@b "PIX" |
Atelier n°2 : de PIX vers une activité pédagogique
Vers l'escape game
-
durée: 40 mm
-
Objectif : à partir des compétences numériques données (voir carte ci-dessous) , imaginez des scénarios pédagogiques qui sont en relation avec l'EMI ( page ressource http://eduscol.education.fr/cid72525/presentation-de-l-emi.html ).
-
Supports : "cartes compétences" et fiche pédagogique (à suivre)
-
Vous compléterez la fiche ci-dessous concernant votre scénario pédagogique / EMI, en définissant :
-
un titre,
-
un niveau,
-
une durée,
-
une ou plusieurs disciplines impliquées ,
-
que doivent faire les élèves ,
-
dans quel cadre travaillent les élèves (EPI, projet disciplinaire, interdisciplinaire, AP…,),
-
de quelles manières les compétences numériques sont elles mobilisées dans votre scénario pédagogique .
-
Voici "les cartes-compétences":
d'un côté la compétence numérique proposée par Pix; de l'autre sa déclinaison concrète en relation à l'EMI.
A Partir de ces informations, vous pouvez donc:
- imaginer votre scénario pédagogique ;
- remplir la fiche pédagogique
- Et gagner des PIX ! .