Atelier n°2 : de Pix vers une activité pédagogique

Par JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC, publié le dimanche 3 février 2019 15:11 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 14:44
 

Atelier n°2 : de PIX vers une activité pédagogique

Vers l'escape game

  • durée: 40 mm

  • Objectif : à partir des compétences numériques données (voir carte ci-dessous) , imaginez des scénarios pédagogiques qui sont en relation avec  l'EMI ( page ressource http://eduscol.education.fr/cid72525/presentation-de-l-emi.html ).

  • Supports : "cartes compétences" et fiche pédagogique (à suivre)

  • Vous compléterez la fiche  ci-dessous concernant votre scénario pédagogique / EMI, en définissant :

    • un titre,

    • un niveau, 

    • une durée,

    • une ou plusieurs disciplines impliquées ,

    • que doivent faire les élèves ,

    • dans quel cadre travaillent les élèves (EPI, projet disciplinaire, interdisciplinaire, AP…,),

    • de quelles manières les compétences numériques sont elles mobilisées dans votre scénario pédagogique .

Voici "les cartes-compétences": 

d'un côté la compétence numérique proposée par Pix;  de l'autre sa déclinaison concrète en relation à l'EMI.  

 

A Partir de ces informations, vous pouvez donc:

Evaluer l'Edul@b