Menus - restauration

Présentation du service de restauration du lycée

Par Karine Manoux, publié le mercredi 18 janvier 2023 10:35 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 17:38
bar à salades
Le service restauration du lycée Raymond Naves de Toulouse est géré en direct par des personnels qualifiés, agent régionaux, sous l’autorité fonctionnelle du proviseur et l’adjoint gestionnaire.

Le service de restauration

du lycée Raymond NAVES

Le service restauration du lycée Raymond Naves  de Toulouse est géré en direct par des personnels qualifiés, agent régionaux, sous l’autorité fonctionnelle du proviseur et l’adjoint gestionnaire dans le cadre des directives régionales et des règlements nationaux applicables aux restaurations collectives.

M Jean-Jacques Bédué, chef de service, est secondé, en production, par 3 cuisiniers M Méda, M Berou , Mme Bolzoni et d’un magasinière, Mme Pietrus.

D’autres agents interviennent lors de la distribution des repas aux élèves, la plonge  le nettoyage du self. Chaque jour le service de restauration mobilise, sur différents créneaux horaires, entre  10 et 18 agents.

L’objectif majeur du service restauration est de répondre au mieux aux attentes et aux besoins nutritionnels des élèves  en leur proposant des repas équilibrés, bio ou végétal, variés établis conformément au Plan Alimentaire.

Les élèves ont accès au service par deux entrées Les horaires des repas se situent habituellement (des aménagements peuvent être mis en place en fin d’année scolaires en raison de la diminution des effectifs):

• de 7h à 8h pour le petit-déjeuner,
  • de 11h à 13h pour le déjeuner
  • de 19h à 20h pour le dîner.

Un petit-déjeuner à choix multiple servi aux élèves internes se compose de d’une boisson chaude (café, thé, chocolat, lait) de pain individuel frais, beurre, confiture, compote de fruits, d’un laitage (yaourt ou fromage blanc), de céréales, d’un fruit frais et jus de fruit. Le vendredi, il est peut être complété par une viennoiserie.

Les menus sont prévus sur un cycle de 4 semaines et proposent des choix d’entrées (froides, bar à salades), de protéine (d’origines animale et végétale), un légume (bar à légumes), un féculent, un laitage, un dessert  ou  un fruit, les menus contiennent aussi un pourcentage de produits bio et locaux.