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Facture demi-pension et pension

Par SEBASTIEN DURIEUX, publié le mardi 18 février 2025 14:38 - Mis à jour le mardi 18 février 2025 14:38
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Madame, Monsieur,

Les factures de demi-pension ou de pension du second trimestre 2024-2025 ont été envoyées le 18 février 2025 par mail uniquement (messages envoyés aux responsables financiers via l'adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr avec pour objet "Objet : Avis des sommes à payer").

Merci de penser à regarder dans vos indésirables.

 

Pour mémoire, les factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée (dans le cas d'une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple). Les modalités de règlement figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer.

Pour les familles destinataires d'un avis de versement, merci de vérifier que les coordonnées bancaires indiquées sont correctement saisies. Dans le cas où vous relèveriez une incohérence ou l'absence d'indication de RIB merci de vous rapprochez au plus vite du service des frais de scolarité.

 

Pour information, les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Pour les parents qui doivent bénéficier d'une régularisation de bourse du trimestre 1 sur le trimestre 2, j'attire leur attention sur le fais que le document reçu ne fait pas état de cette régularisation. Il ne concerne que le trimestre 2 mais la régularisation aura bien lieu au moment du versement des bourses fin mars 2025.
 

Si vous n'avez pas reçu votre facture par mail ou si vous constatez une anomalie dans votre facture, n'hésitez pas à nous contacter sur l'une des adresses suivantes

 - frais-scolaires.lrn@ac-toulouse.fr

- frais-scolaires2.lrn@ac-toulouse.fr

Cordialement,

Le Service Intendance