Stages découverte
Le lycée Raymond Naves organise des mini-stages ou stages découverte dans les sections :
- SEP dans les classes de seconde :
- ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) plus de place disponible
- GATL (Gestion Administrative, Transport et Logistique) plus de place disponible
- MRC (Métiers de la Relation Client) plus de place disponible
- SEP dans les classes de 1ère :
- MA (Métiers de l'Accueil) en stage
- MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) en stage
- AGORA (Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités) en stage
- BTS :
- Commerce International (LV : Anglais, Espagnol + Italien ou Arabe)
- Banque
Ces mini-stages sont organisés entre le Lundi 13 Janvier et le le 14 Février 2025 en fonction des créneaux disponibles.
Pour effectuer une demande : adresser un mail à cdt.assistant@ac-toulouse.fr en précisant les noms, prénoms, établissement et classe dans lequel vous êtes inscrit ainsi que le niveau demandé et l'orientation envisagée. Penser également à préciser les dates à éviter (sortie, voyage scolaire, brevet ou examen blanc...).
Compte-tenu du nombre limité de places disponibles, il ne sera pas possible d'accepter toutes les demandes.
L'objectif est de s'assurer que le contenu des enseignements correspond au projet d'orientation ; aussi les périodes d'immersion se limitent donc aux seuls enseignements professionnels (pas d'immersion sur les cours d'enseignement général).
Processus :
Une fois la demande effectuée et si il y a une place disponible, une convention est établie et adressée par mail. Il vous suffit d'imprimer, de compléter les éléments vous concernant et de faire signer par votre professeur principal, le chef d'établissement et la famille la convention et de nous l'adresser.
Le jour J l'élève se présente à l'Accueil du lycée situé Route d'Albi avec un exemplaire de la convention et une pièce d'identité. L'élève sera orienté et amené en classe.
En cas d'absence, il conviendra de prévenir le plus tôt possible.