Parcours Avenir

Mini stages de découverte

Par admin raymond-naves, publié le samedi 4 mai 2019 13:09 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 08:41

Le lycée Raymond Naves organise des mini-stages ou stages Découverte.

Nous accueillons les élèves des classes de troisième ou de seconde afin de leur faire découvrir nos formations professionnelles ou technologique tertiaire :

- Baccalauréat professionnel Accueil-Relations aux Clients et Usagers

- Baccalauréat professionnel Gestion Administration

- Baccalauréat professionnel Commerce

- Baccalauréat Technologique STMG

Des demandes peuvent aussi être formulées par les élèves de Terminales pour les BTS Comptabilité Gestion, Banque ou Commerce International ; compte-tenu du calendrier fixé pour la saisie des voeux Parcoursup, les demandes doivent être adressées dans les meilleurs délais.

Le nombre de places étant limité, il n'est pas possible de garantir un mini-stage.

Ces mini-stages se déroulent sur une demi-journée.

Procédure :

Nous adresser par mail ( cdt.assistant@ac-toulouse.fr ) les demandes groupées en fournissant :

- le niveau de l'élève (3ème, 2nde...),

- le nom, prénom de l'élève,

- une lettre de motivation développée et argumentée,

- le responsable (professeur, personnel de direction, secrétariat...) à contacter (mail et téléphone),

- la formation souhaitée.

Nous vous adresserons en fonction des motivations avancées  la convention de mini-stage - qui indiquera le jour et l'heure - par mail à faire signer par l'établissement, la famille et le professeur principal.

En cas d'absence prévue, merci de nous le signaler dans les meilleurs délais pour que le créneau puisse être réattribué.

Le jour prévu les élèves doivent se présenter à l'Accueil de l'établissement 15 min avant l'heure prévue avec un exemplaire de la convention. Ils seront alors orientés.

Pour de plus amples informations  :

Contacter la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques

Tel :  05.34.25.30.33