📰 Actualités - Agenda

Réinitialisation des mots de passe EduConnect

Par admin raymond-naves2, publié le mercredi 3 avril 2024 12:20 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 09:25
Mdp.png

Suite aux annonces de Mme la Ministre, l'utilisation de la messagerie ENT est suspendue à titre préventif pour les élèves.

Nous allons procéder dans la journée à la réinitialisation des mots de passe EduConnect.

Deux solutions pour rétablir votre connexion : 

  • Votre professeur principal vous donnera un code à usage unique vous permettant de vous connecter. Après avoir saisi ce code à usage unique, vous devrez saisir un nouveau de passe.
  • Vous ne souhaitez pas attendre : vous pouvez réinitialiser vous-même le mot de passe en suivant la procédure "mot de passe oublié" depuis Educonnect, un mot de passe à usage unique devrait vous être envoyé sur votre messagerie personnelle si vous l'avez renseignée. Attention : à la fin de la procédure, il est possible que vous receviez un message d'erreur, il suffit dans ce cas de fermer le navigateur, rouvrir, se rendre sur la page de connexion de l'ENT et saisir les nouveaux identifiants.

Les points de vigilance :

  • Ne pas saisir le même mot de passe que l'ancien
  • Les caractères spéciaux autorisés sont les suivants : /    !     ?     #     $ et £   ( et )   { et } (symbole « non autorisé » mais accepté)   @   [ et ]    -   +   *     %    .  :   ;     _