📰 ActualitĂ©s - Agenda

BOURSES LYCEE - NOUVEAUTES 2024-2025 (SIMPLIFICATION)

Par Marie-Carolle Sorres, publiĂ© le vendredi 7 juin 2024 10:10 - Mis Ă  jour le vendredi 14 juin 2024 08:43
Bourses_Lycée.png
Une procédure simplifiée (fortement conseillée) en juin-juillet pour les élÚves déjà boursiers et non boursiers lors de l'inscription ou réinscription :

Une procédure simplifiée (fortement conseillée) en juin-juillet pour les élÚves déjà boursiers* et non boursiers lors de l'inscription et réinscription :

* Attention : cette année pas de reconduction automatique.

Tous les lycéens déjà boursiers doivent impérativement faire une demande de bourse

Donc pour les boursiers et les non boursiers, lors de l’inscription ou la rĂ©inscription en ligne (Educonnect : ouverture prochainement), vous avez la possibilité :

ÂŁ de consentir Ă  l’étude automatique du droit Ă  la bourse.  Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de remplir un dossier si vous ĂȘtes Ă©ligible Ă  la bourse nationale. Il suffit simplement de remplir la rubrique « étude automatique du droit Ă  bourses » (sans dĂ©marche supplĂ©mentaire et sans piĂšces justificatives).

Vous imprimerez la fiche et la joindrez au dossier d’inscription (voir sur l’ent la rubrique « inscription rentrĂ©e scolaire 2024/2025»).

En cas d'inscription sur dossier papier, vous trouverez ci-joint la fiche "Ă©tude automatique du droit Ă  bourse".

ÂŁ de ne pas consentir Si vous ne consentez pas Ă  l’étude automatique du droit Ă  bourse, vous devrez faire votre demande de bourses sur Educonnect Ă  la rentrĂ©e (Voir procĂ©dure campagne bourse rentrĂ©e 2024 ci-dessous). Cette procĂ©dure retardera l’attribution de la bourse.

3 - Campagne de Bourse à la rentrée

(Uniquement pour les parents qui n’ont pas consenti Ă  l’étude automatique du droit Ă  bourse en juin-juillet. Cette procĂ©dure retardera l’attribution de la bourse)

u Attention sont concernés tous les lycéens boursiers et non boursiers

Du 1er septembre au 17 octobre 2024 : La campagne de bourse à la rentrée ne relÚve pas de la procédure simplifiée.

Il conviendra de faire la demande de bourse sur Educonnect en renseignant son n° fiscal sur le site :

Des piĂšces justificatives vous seront demandĂ©es par le Service bourses de l’AcadĂ©mie.

PiĂšces jointes

À tĂ©lĂ©charger