Les enseignements de spécialité de Première et Terminale Générales

Mathématiques

Par admin raymond-naves, publié le mardi 27 avril 2021 14:54 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 14:54

Spécialité Mathématiques

• L’enseignement de spécialité de Mathématiques permet aux lycéens d’explorer la puissance des mathématiques comme outil de modélisation et de représentation du monde.
  • Cet enseignement s’ouvre à l’histoire des mathématiques pour éclairer l’émergence et l’évolution des notions et permet aux lycéens et lycéennes d’accéder à un plus haut degré d’abstraction et de consolider la maîtrise du calcul algébrique.
  • L’utilisation de logiciels, d’outils de représentation, de simulation et de programmation favorise l’expérimentation et la mise en situation.
  • Les interactions avec d’autres enseignements de spécialité tels que physique-chimie, sciences et vie de la Terre, sciences de l’ingénieur, sciences économiques et sociales sont valorisées.