Echanges et/ou Projets

Viaggio a Napoli

Par admin raymond-naves, publié le mardi 27 avril 2021 11:07 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 11:07
VESUVIO
24-29 novembre 2019 Un voyage à la rencontre de jeunes napolitains et à la découverte de la région Campanie

49 élèves étudiant l'italien de la seconde à la terminale ont participé à ce séjour extraordinaire en Campanie, au cours duquel ils ont rencontré de jeunes lycéens du lycée d'Aversa, et ont visité quelques joyaux de la région :

- Naples, ville très contrastée qui ne peut laisser indifférent. Le passage par les souterrains de la ville a laissé des souvenirs forts et durables à chacun d'entre nous!

- Le palais royal de Caserte et ses jardins, un petit Versailles italien...

- Pompei et son site archéologique unique.

- Aversa, son centre historique et une authentique fabrique de Mozzarella de bufflonne!

La rencontre avec les lycéens d'Aversa a été riche d'échanges : après un accueil des plus chaleureux, au son des hymnes de nos 2 pays, un trophée a été remis à nos élèves, ainsi que des T-shirts à l'effigie de nos deux lycées, des livres et de délicieuses pâtisseries locales pour chacun d'entre nous.

Des rencontres sportives ont ensuite été organisées, où tous les volontaires ont pu affronter les équipes italiennes en Volley-ball, tennis de table et foot à cinq!

Un grand merci à nos sportifs-ves qui ont fait leur possible pour représenter notre lycée!

A bientôt pour de nouvelles escapades et découvertes de ce pays que l'on ne se lasse pas de parcourir!

Vous trouverez ici un article publié sur le journal local racontant cette journée particulière!