Utiliser l'ENT

Evaluation

Par JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC, publié le jeudi 25 juin 2020 16:40 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2020 16:40

• Saisie des notes - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
  • Transformer les textes lacunaires de l'exerciseur en exercices imprimables - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    L'exerciseur de l'ENT permet de réaliser très simplement des textes lacunaires, mais il est parfois utile que les élèves conservent une trace de leur travail...
  • Extraire la liste de ses élèves au format tableur - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    Il est possible d'obtenir très facilement la liste des élèves par classe ou groupe au format tableur.
  • L'exerciseur de l'ENT - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    L'exerciseur permet de construire des évaluations formatives très variées (textes à trous, glisser déposer, QCM, frises chronologiques etc.)
  • Créer des questionnaires et des sondages avec l'outil formulaire - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    Le service formulaire permet de créer rapidement des questionnaires et d'en exploiter les résultats. Ce service peut être utilisé pour les fiches de rentrée des enseignants, pour des évaluations diagnostiques ou sommatives etc.
  • Créer une rubrique disciplinaire dans l'espace de classe - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    Utile pour organiser un travail collaboratif, la rubrique disciplinaire permet par exemple de faire rédiger les élèves dans le blog, dans le forum, dans le chat ou dans le pad. On peut également mettre en place des dossiers partagés.
  • Comment suivre le travail donné aux élèves ? - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    J'ai demandé aux élèves de rendre un travail sur l'ENT. Comment savoir qui l'a déposé ? Comment diffuser un corrigé personnalisé ? Un corrigé collectif ? Comment relancer les élèves qui n'auraient pas rendu leur travail ?
  • Créer et diffuser un travail à faire - JEAN SEBASTIEN MARSEILLAC
    Comment utiliser efficacement son cahier de textes ? Comment demander aux élèves de rendre un travail sur l'ENT ?

• menu ent enseignant