📰 ActualitĂ©s - Agenda

Inscriptions rentrée scolaire 2025/2026

Par Laurence Gouzenes, publiĂ© le mercredi 29 mai 2024 16:02 - Mis Ă  jour le mercredi 9 juillet 2025 11:07

Message Résultats des affectations :

Pour les familles des Ă©lĂšves affectĂ©s et qui rencontrent des difficultĂ©s pour valider sur Educonnect, merci de venir de toute urgence dĂ©poser le dossier d’inscription et nous validerons sur notre base Ă©lĂšves directement.

Nous n'acceptons aucune candidature spontanée - TOUTES NOS FORMATIONS SONT complÚtes.

POUR TOUT PROBLÈME  MERCI DE CONTACTER VOTRE ÉTABLISSEMENT D'ORIGINE.

Pour les élÚves en listes supplémentaires à Raymond NAVES nous vous contacterons directement en fonction des éventuelles démissions.

 

Pour information, le lycĂ©e Raymond NAVES ACCUEILLE UNIQUEMENT LES ÉLÈVES AFFECTES  à RAYMOND NAVES SELON le  Calendrier des inscriptions (toutes les informations ci-dessous)

et les élÚves actuellement scolarisés en 2024/2025 à Raymond NAVES. 

 

 

Sommaire

1 / Inscription en 2nde gĂ©nĂ©rale, 2nde professionnelle, 1Ăšre STMG, 1Ăšre ST2S (mĂȘme pour Ă©lĂšves du lycĂ©e Raymond naves) et premiĂšre professionnelle.

2/ Inscription en 1Úre générale

3/ Inscription en terminale générale, technologique et professionnelle.

4/ Inscription post 

 

 

1 / INSCRIPTION en 2nde générale, 2nde professionnelle, 1Úre STMG, 1Úre ST2S et 1Úre professionnelle 

INSCRIPTIONS A COMPTER DU VENDREDI 27 JUIN 2025 Ă  17H

 AprÚs le résultat des affectations ( à partir d'EDUCONNECT)

Calendrier des inscriptions

Attention l’ affectation ne vaut pas inscription / OBLIGATION DE DEPOSER un dossier papier selon le planning ci-dessous

EN CAS de démission et de désistement un courriel est obligatoire au 0310040a@ac-toulouse.fr

 

â–ș ATTENTION pour les inscriptions en 2nde gĂ©nĂ©rale et technologique UNIQUEMENT :  les Ă©lĂšves doivent renseigner la rubrique intitulĂ©e   2NDEGT (vous n'avez pas Ă  renseigner sur cette fiche l'inscription en SECTION EURO /SECTIONS SPORTIVES OU POLES). L'Ă©tablissement s'en chargera Ă  partir des listes d'admission.

 1 / Mettre à jour ET VALIDER sur éduconnect 

vos informations et celles de votre enfant, ainsi que sa photo d’identitĂ© (format JPG ou PNG) et valider l'affectation. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit Ă  bourse (si vous avez consenti en 24/25 vous n'avez aucune dĂ©marche Ă  effectuer la reconduction sera Ă©tudiĂ©e automatiquement. Pour l'Ă©lĂšve non boursier, il est vivement conseillĂ© d'accepter afin de faciliter l'obtention de la bourse).

2 / Télécharger, imprimer le récapitulatif 

(si problÚme vous pouvez également utiliser les fiches de renseignement par niveau ainsi que la fiche droit à la bourse ci-dessous) 

3 /  compléter les 2 autres fiches OBLIGATOIRES ci-dessous (fiche intendance et fiche d'urgence)

- Fiche intendance (Extrait du rĂšglement financier 25-26)

- Fiche d'urgence

4 / joindre les piÚces à fournir et vous présenter au lycée avec le dossier complet à la date et à l'heure indiquées dans le calendrier.

- Les piÚces à fournir 

-----------------------------------

- Fiche droit à bourse

- Fiche de renseignement 2nde générale et technologique 

- Fiche de renseignement 2nde professionnelle 

- Fiche de renseignement 1Úre STMG 

- Fiche de renseignement 1Úre ST2S 

- Fiche de renseignement 1Ăšre professionnelle

Pour les parents qui n’ont pas d’identifiants (venant d’une autre acadĂ©mie par exemple), tĂ©lĂ©chargez les documents joints, complĂ©tez les et prĂ©sentez-vous au lycĂ©e avec le dossier complet Ă  la date et Ă  l'heure indiquĂ©es dans le calendrier 1Ăšre inscription pour procĂ©der Ă  l'inscription effective au lycĂ©e Raymond Naves.

Aucun dossier d'inscription ne sera accepté par mail

LE DOSSIER DOIT ETRE COMPLET le jour de l'inscription

La prĂ©sence d’un des responsables lĂ©gaux est obligatoire pour les nouveaux Ă©lĂšves entrant en 2nde

En cas d'absence le jour de l'inscription, votre place sera considérée comme vacante

Pour toute difficulté concernant l'affectation merci de contacter votre établissement d'origine (collÚge ou lycée)

 

 (*) 

Les Ă©lĂšves actuellement en  2nde gĂ©nĂ©rale au lycĂ©e Raymond  Naves qui demandent une voie technologique ou professionnelle doivent consulter les rĂ©sultats des affectations sur Educonnect le 27 juin 2025 Ă  17h et suivre la procĂ©dure de d'inscription indiquĂ©e prĂ©cĂ©demment puis se prĂ©senter aux dates et heures indiquĂ©es dans le calendrier 1Ăšre inscription s’ils sont affectĂ©s au lycĂ©e Raymond  NAVES. 

Les élÚves actuellement en 2nde professionnelle au Lycée Raymond Naves qui ne peuvent pas imprimer ou s'inscrire sur Educonnect, devront se présenter à la scolarité du lycée dÚs le jour des affectations entre 14h30 et 16h pour prendre connaissance du résultat des affectations et éventuellement se voir remettre un dossier de réinscription à rapporter à la date indiquée sur le calendrier 1Úre inscription.

 

 

 

 

 

2 / INSCRIPTION en 1Úre générale 

(PAS de procédure Affelnet)

CAS 1 : Je suis actuellement scolarisé au lycée Raymond Naves voir Calendrier des réinscriptions

ou accepté suite à un recrutement pour POLES/SECTIONS/EDS EPPCS/EDS ARTS PLASTIQUES/THEATRE ou autres situations (déménagement dossier accepté...) inscription le 03 juillet 2025

J'ai choisi 3 Enseignements De Spécialité (EDS) proposés par mon lycée en effectuant la saisie OBLIGATOIREMENT sur Educonnect « orientation phase définitive».

Si le conseil de classe accorde  le passage en 1Úre générale il faut accuser réception de la décision et procéder à la l'inscription :

Télécharger, imprimer et compléter les 4 fiches OBLIGATOIRES  ci-dessous :

- Fiche de renseignement 1Úre GENERALE,

- Fiche intendance, (Extrait du rÚglement financier 25-26) 

- Fiche droit à bourse

- Fiche d'urgence,

joindre les piÚces à fournir 

et vous présenter au lycée avec le dossier complet à la date et à l'heure indiquées dans le calendrier réinscription.

Attention ! l'inscription sera uniquement validée par le dépÎt du dossier de réinscription

Aucun dossier d'inscription ne sera accepté par mail

CAS 2 : Je suis actuellement scolarisé dans un autre lycée et le lycée Raymond Naves est mon lycée de secteur :

Nous adresser par mail au 0310040a@ac-toulouse.fr les documents suivants  AINSI QU’UN NUMERO DE TELEPHONE JOIGNABLE :

·         Justificatif de domicile,

·         Accord Ă©crit des 2 parents dans le cas d’une sĂ©paration ou d’un divorce avec une garde alternĂ©e, ou si divorce (sans garde alternĂ©e) copie ordonnance de jugement prĂ©cisant la garde des enfants.

·         les bulletins de seconde, avec dans un deuxiĂšme temps l’ avis de passage en premiĂšre gĂ©nĂ©rale OBLIGATOIREMENT.

·         Important : nous communiquer la LVB et les EDS (Enseignement De SpĂ©cialitĂ©) demandĂ©s lors de la phase dĂ©finitive d’orientation.  Vous noterez 4 EDS envisagĂ©s et ordonnĂ©s (de 1 Ă  4) . En effet, en 1Ăšre gĂ©nĂ©rale les Ă©lĂšves suivent 3 enseignements de spĂ©cialitĂ©, mais si le nombre de demandes pour l’EDS Ă©tait insuffisant celui-ci ne pourrait ĂȘtre prĂ©sentĂ© Ă  la rentrĂ©e. C’est pourquoi il vous est demandĂ© d’en noter 4. 

Nous vous contacterons afin de valider votre demande.

 

CAS 3 : Je suis actuellement scolarisé dans un autre lycée et le lycée Raymond Naves n'est pas mon lycée de secteur.

procédure "démarches simplifiées" LIEN CI-DESSOUS :

dĂ©marches simplifiĂ©es ouvertures entre le lundi 2 juin et le mardi 8 juillet 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 1Ăšre commission d’ajustement du jeudi 10 juillet 2025. 

Elles ouvriront Ă  nouveau entre le lundi 25 aoĂ»t et le mardi 9 septembre 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 2nde commission d’ajustement du jeudi 11 septembre 2025.

1Úre générale : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-1ere-generale-en-2025-2026

 

 

 

 

3 / INSCRIPTION en terminale générale, en terminale STMG, terminale ST2S

CAS 1 : Je suis actuellement scolarisé au lycée Raymond Naves :

Calendrier des réinscriptions

Télécharger, imprimer et compléter les 4 fiches OBLIGATOIRES et vous présenter au lycée avec le dossier complet à la date et à l'heure indiquées dans le calendrier de réinscription.

- Fiche de renseignement TERMINALE GENERALE 

- Fiche de renseignement TERMINALE STMG

- Fiche de renseignement TERMINALE ST2S

- Fiche intendance (Extrait du rĂšglement financier 25-26)

- Fiche droit à bourse

- Fiche d'urgence

-joindre les piÚces à fournir

Attention ! l'inscription sera uniquement validée par le dépÎt du dossier de réinscription à la chaine d'inscription

Aucun dossier d'inscription ne sera accepté par mail

CAS 2 : Je suis actuellement scolarisé en premiÚre générale, technologique ou professionnelle dans un autre lycée, 

procédure "démarches simplifiées" LIEN CI-DESSOUS :

ouvertures entre le lundi 2 juin et le mardi 8 juillet 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 1Ăšre commission d’ajustement du jeudi 10 juillet 2025. 

Elles ouvriront Ă  nouveau entre le lundi 25 aoĂ»t et le mardi 9 septembre 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 2nde commission d’ajustement du jeudi 11 septembre 2025.

- en Terminale Générale : : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-terminale-generale-en-2025-2026

- en Terminale Technologique : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-terminale-technologique-en-2025-2026

- en Terminale Professionnelle  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-2eme-annee-de-cap-et-terminale-professionnelle-en-2025-2026

CAS 3 :  ECHEC AU BACCALAUREAT

L'élÚve en personne du lycée Raymond NAVES fait une demande au service SCOLARITE au plus tard le mercredi 09 juillet 2025 dÚs les résultats du 2Úme groupe (rattrapage)

 Seuls seront considérés les cas des élÚves ayant déposé leur demande de doublement dans les délais et en bonne et due forme.

La liste des Ă©lĂšves admis Ă  doubler au LycĂ©e Raymond Naves sera affichĂ©e le jeudi 10 juillet 2025 Ă  14h au service scolaritĂ©. Le dossier de rĂ©inscription sera donnĂ© Ă  ce moment-lĂ  et il devra ĂȘtre dĂ©posĂ© complet Ă  la vie scolaire le jour mĂȘme. PrĂ©voir toutes les piĂšces Ă  fournir (voir liste).

 ATTENTION !!! La possibilitĂ© de doublement dans l’établissement est conditionnĂ©e aux nombres de places vacantes (l’inscription des Ă©lĂšves de 1Ăšre montants Ă©tant prioritaire). Les dossiers de doublement sont classĂ©s selon l’avis du conseil de classe du 3Ăšme trimestre ou 2Ăšme semestre.

 Le cas des Ă©lĂšves de Terminale GĂ©nĂ©rale et Technologique non admis Ă  doubler au lycĂ©e Raymond Naves sera traitĂ© par une commission dĂ©partementale d’ajustement. A l’issue de cette commission, les familles seront informĂ©es individuellement par l’établissement d’accueil.

procédure "démarches simplifiées" LIEN CI-DESSOUS :

ouvertures entre le lundi 2 juin et le mardi 8 juillet 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 1Ăšre commission d’ajustement du jeudi 10 juillet 2025. 

Elles ouvriront Ă  nouveau entre le lundi 25 aoĂ»t et le mardi 9 septembre 2025 – 12h : les dossiers dĂ©posĂ©s entre ces deux dates seront examinĂ©s lors de la 2nde commission d’ajustement du jeudi 11 septembre 2025.

- en Terminale Générale : : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-terminale-generale-en-2025-2026

- en Terminale Technologique : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-terminale-technologique-en-2025-2026

- en Terminale Professionnelle  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-affectation-dans-un-lycee-public-de-haute-garonne-en-2eme-annee-de-cap-et-terminale-professionnelle-en-2025-2026

 

 

 

 

4 / INSCRIPTION POSTBAC

 

INSCRIPTIONS POST BAC : BTS ET CS SNO 1ere ANNEE

Si vous avez accepté votre affectation en BTS/CS SNO au lycée Raymond Naves sur Parcoursup, vous devez procéder à votre inscription administrative en présentiel au bùtiment A, bureau A103 (entrée obligatoire par l'accueil du 139 route d'Albi) comme indiqué ci-dessous :

  • BTS COMMERCE INTERNATIONAL : Le mardi 8 juillet entre 8h et 12h ou entre 13h00 et 15h00  
  • BTS BANQUE : Le lundi 7 juillet entre 8h et 12h ou entre 13h00 et 15h00
  • CS Services NumĂ©riques aux Organisations : Le Mercredi 9 juillet entre 8h et 12h

Si vous ne pouvez pas vous déplacer (éloignement, travail saisonnier...), veuillez envoyer à  secretariat-cdt.lrn@ac-toulouse.fr une demande de pré-inscription à distance.

Les documents suivants sont à fournir :

-1 photo d'identité

- la photocopie de l'attestation de droits ouverts à la sécurité sociale au nom de l'étudiant

- la photocopie de l'attestation assurance responsabilité civile pour l'année 2025/2026, avec mention du nom de l'étudiant

- la Photocopie du relevé des notes du baccalauréat

(vous pouvez vous inscrire avant les résultats, sous réserve ensuite d'obtention du diplÎme requis)

- la photocopie de l'Attestation de la Journée de Défense et Citoyenneté (JDC), si nationalité française

- la photocopie de la carte nationale d'identité, ou du passeport

- la photocopie du RIB de l'étudiant

- le N° de la carte Jeune Occitanie, ou n° de la demande faite en ligne (site Région) 

- Si boursier : la photocopie de la notification conditionnelle d'attribution de bourse du CROUS

INSCRIPTIONS  BTS 2EME ANNEE

Réinscriptions : 

  • Confirmer auprĂšs de Mme Ostench secretariat-cdt.lrn@ac-toulouse.fr  votre rĂ©inscription 
  • Renvoyer la fiche de renseignements avec les modifications Ă©ventuelles en rouge
  • Fournir fin aout :
    • la nouvelle attestation d’assurance responsabilitĂ© civile pour l’annĂ©e scolaire 2025-2026
    • L’attestation de sĂ©curitĂ© sociale
    • La notification conditionnelle de bourse de l’enseignement supĂ©rieur si concernĂ©

Demandes d’inscriptions en 2ùme 

Adresser un mail à secretariat-cdt.lrn@ac-toulouse.fr avec une lettre de motivation, les relevés de notes du bac et les bulletins de notes de terminales et de 1Úre année de BTS

Fermeture du service du vendredi 11 juillet à 14 h00 au lundi 25 août à 9 h00.

 Téléphone du secrétariat DDFPT : 05.34.25.30.29

 les lundis,  mardis, mercredis et jeudis de 12h30 à 16h00 et le vendredi de 10h30 à 12h30

 

PiĂšces jointes

À tĂ©lĂ©charger

 / 1
Catégories
  • ScolaritĂ©