📰 ActualitĂ©s - Agenda

Campagne de bourse 2023-2024

PubliĂ© le lundi 31 mai 2021 12:29 - Mis Ă  jour le mardi 19 septembre 2023 10:16
bourse.jpg

La campagne de bourse 2023-2024 est ouverte jusqu'au 19 octobre 2023

en cliquant ICI  Ú  ÉduConnect Un compte unique pour les services numĂ©riques des Ă©coles et des Ă©tablissements

I. QUI EST CONCERNÉ ?

- Les lycéens actuels déjà boursiers n'ont pas à faire une nouvelle demande (sauf si l'élÚve était scolarisé dans un autre établissement. Dans ce cas contacter IMPERATIVEMENT cet établissement afin de procéder au transfert de la bourse).

- Les lycéens actuels non boursiers peuvent faire la demande SUR EDUCONNECT aprÚs avoir vérifié s'ils y ont droit (voir simulateur ci-dessous).
Attention : en cas de changement d'académie, le dépÎt du dossier bourse devra se faire à la rentrée dans le lycée d'affectation.

II. QUAND ET COMMENT LES DEMANDER ?

Jusqu'au 19 octobre 2023 (dernier délai)

La demande est à effectuer en ligne en se connectant via Educonnect. La procédure est simple :

en cliquant ICI  Ú  «Mon ENT OCCITANIE – CONNEXION Ă  L’ENT / EDUCONNECT» sur la premiĂšre page de l’ENT du LycĂ©e.

En effet, il est impĂ©ratif aux parents d’ouvrir un compte Educonnect car en plus de la bourse, toutes les dĂ©marches relatives aux lycĂ©ens se feront via ce site, notamment l’orientation des Ă©lĂšves, les absences, les notes, les certificats de scolaritĂ©, les bulletins.

Il sera possible aussi de dĂ©poser la demande Ă  partir du format papier mais Ă  titre trĂšs exceptionnel car cela est plus compliquĂ© et rallonge le dĂ©lai de traitement raisons pour lesquelles nous dĂ©conseillons cette option. Attention, les dossiers en format papier devront ĂȘtre dĂ»ment remplis accompagnĂ©s des piĂšces demandĂ©es (photocopies) et ĂȘtre dĂ©posĂ©s par les parents uniquement (les Ă©lĂšves ne sont pas autorisĂ©s Ă  le faire) aux jours et horaires suivants :

Service bourse (Scolarité) ouvert uniquement

le mardi de 14 heures Ă  17 heures

le jeudi de 8 heures Ă  12 heures

Jusqu’au 19 octobre 2023 date de fin de campagne

III. SAVOIR SI J'Y AI DROIT

SIMULATEUR BOURSE

Le tableau du barÚme et des montants est en piÚce jointe. Mais vous pouvez aussi utiliser le simulateur de bourse au lycée. Celui-ci  permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire et connaßtre son montant estimé pour la prochaine rentrée.

PiĂšces jointes

À tĂ©lĂ©charger