Actualités - Agenda

Campagne de bourse 2021-2022

Par HAYATE BENBOUHOUT, publié le lundi 31 mai 2021 12:29 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 14:23
bourse.jpg

La campagne de bourse 2021-2022 est désormais ouverte.

Première période:

du 17 mai au 27 juin 2021 : les demandes de bourses au format papier uniquement pourront être déposées au service scolarité du Lycée (formulaire ci-joint).

du 28 juin au 6 juillet : les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas  déposé de demande papier (flyer ci-joint).

Deuxième période:  du 2 septembre au 21 octobre 2021: vous pouvez encore déposer une demande de bourse papier ou faire la demande en ligne.

Attention:

Les élèves de 3ème entrants en seconde doivent impérativement constituer le dossier  bourse au collège d'origine avant le 6 juillet.

En cas de changement d'académie, le dépôt du dossier de bourses devra se faire à la rentrée dans le lycée d'affectation.

Les élèves de lycée déjà boursiers ne doivent pas déposer une nouvelle demande sauf dans les cas suivants:

- Un changement des ressources de la famille qui a entraîné une diminution substantielle des ressources du foyer fiscal

- Un changement d'établissement : demande de transfert

- Un redoublement ou une réorientation dans le lycée d'origine.

sinon le passage dans la classe supérieure reconduit le droit à la bourse, sans aucune autre formalité.

Veuillez trouver ci-joint:

• Le formulaire de demande de bourse
  • La notice de demande bourse
  • Le barème des bourses
  • Le flyer pour la demande en ligne