Actualités - Agenda

Campagne de bourse 2021-2022

Par HAYATE BENBOUHOUT, publié le lundi 31 mai 2021 12:29 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 16:36
bourse.jpg

La campagne de bourse 2021-2022 est désormais ouverte est concerne les élèves non boursiers, les élèves de lycée déjà boursiers ne doivent pas déposer une nouvelle demande.

Première période:

du 17 mai au 27 juin 2021 : les demandes de bourses au format papier uniquement pourront être déposées au service scolarité du Lycée (formulaire ci-joint).

du 28 juin au 6 juillet : les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas  déposé de demande papier (flyer ci-joint).

Deuxième période:  du 2 septembre au 21 octobre 2021: vous pouvez encore déposer une demande de bourse papier ou faire la demande en ligne.

Attention:

Les élèves de 3ème entrants en seconde doivent impérativement constituer le dossier  bourse au collège d'origine avant le 6 juillet.

En cas de changement d'académie, le dépôt du dossier de bourses devra se faire à la rentrée dans le lycée d'affectation.

Les élèves de lycée déjà boursiers ne doivent pas déposer une nouvelle demande sauf dans les cas suivants:

- Un changement des ressources de la famille qui a entraîné une diminution substantielle des ressources du foyer fiscal

- Un changement d'établissement : demande de transfert

- Un redoublement ou une réorientation dans le lycée d'origine.

sinon le passage dans la classe supérieure reconduit le droit à la bourse, sans aucune autre formalité.

Veuillez trouver ci-joint:

• Le formulaire de demande de bourse
  • La notice de demande bourse
  • Le barème des bourses
  • Le flyer pour la demande en ligne

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire et connaître son montant estimé pour la prochaine rentrée.