En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Propédeutique PACES

Préparation Portail Santé - PACES - Lycée Raymond Naves Toulouse

Par admin raymond-naves, publié le mercredi 5 septembre 2018 13:52 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 10:48
caduceus-2730780_960_720.png
Cette préparation a pour objectif de vous faire découvrir la PACES-Portail Santé, de vous donner un aperçu du rythme de travail, de la densité du contenu, du niveau de concentration et d'investissement nécessaire à cette année extrêmement exigeante.
Quelques informations pratiques :

- Les cours auront lieu pour les terminales scientifiques le mercredi après-midi entre 13h et 16h (entre 10 et 20 séances annuelles). Ils seront assurés alternativement par 4 enseignants du lycée Raymond Naves de Toulouse (Mme Ypres et Mme Dahlem en SVT, M. Cauvin en mathématiques, M. Bedoret en physique-chimie) et ponctuellement par des intervenants extérieurs.

En plus de cours magistraux disciplinaires sont proposés des rencontres avec des professionnels de la santé, des séances de sophrologie, des séances pour apprendre à apprendre (apport des neurosciences), une séance sur de droit de la santé, des évènements variés (soirée cinéma, visite du musée de la médecine).

- L'assiduité, la motivation et l'investissement maximum sont indispensables au suivi de ce parcours de découverte et de préparation à la PACES (futur Portail Santé).

- La réunion d'information et d'inscription aura lieu le MERCREDI 9 OCTOBRE 2019 à 13h30 en salle de conférence et en présence de nos parrains/marraines, pour plus d'informations cliquer ICI.

 
Les PHOTOS de l'année !

- Toutes les informations et les photos sur la soirée événement au cinéma l'ABC sont ICI !

- Les photos de la visite du musée de l'Histoire de la médecine sont ICI !

 

Quelques témoignages de la promo 2018/2019 en suivant ce lien !

 

 

 

 

 

smiley Préparation PACES Portail Santé - Lycée Raymond Naves de Toulouse cool