Les séries du baccalauréat professionnel

Les séries du baccalauréat professionnel : Bienvenue

Par admin raymond-naves, publié le lundi 16 novembre 2015 15:02 - Mis à jour le mardi 28 avril 2020 18:22

La section d'enseignement professionnelle du lycée Raymond Naves propose 3 séries :

• Après une seconde professionnelle famille des métiers Gestion Administration Transports et Logistique :
    • le Baccalauréat Professionnel "Gestion administration". A la rentrée 2020, il sera possible pour les élèves de 1ère d'intégrer cette formation en apprentissage pour un contrat de 2 ans (1ère et terminale) dans le cadre de la mixité des parcours.
  • Après une seconde professionnelle famille des métiers de la relation client :
    • Le baccalauréat professionnel "Métiers de l'accueil"
    • Le baccalauréat professionnel "Métiers du commerce et de la vente - Option A Animation et gestion de l'espace commercial

Ces formations  comportent 22 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) réparties sur les 3 années de formation.

Les sections du Lycée Professionnel disposent toutes d'une section européenne.