Vie étudiante

Par admin raymond-naves, publié le lundi 18 juin 2018 15:18 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 15:41

L'équipe et le fonctionnement

Les 3 sections de BTS ainsi que la Mention Complémentaire partagent les locaux du lycée et les étudiants sont soumis au règlement intérieur du lycée, une charte étudiante (à télécharger en bas de page) rappelle également les droits et obligations des étudiants(es).

Les cours se déroulent principalement au Bâtiment A et au 1er étage pour les BTS et en salle A302 pour la mention complémentaire.

Outre, le personnel de direction, Mme Floret (Directrice Déléguée des Formations Professionnelles et Technologiques) est chargée d'assister le Chef d'établissement dans la gestion des formations technologiques et professionnelles, d'organiser et d'animer les équipes enseignantes ; elle assure également la gestion des matériels.

Dans ces tâches elle est assistée :

- d'une secrétaire à mi-temps Mme Casanova (Tél. : 05 34 25 30 29 ; Mèl : secretariat-cdt.lrn@ac-toulouse.fr )

- d'un assistant M. Pujol qui prend en charge la gestion des conventions de stages (Tél. : 05 31 08 68 92 ; Mèl : cdt.assistant@ac-toulouse.fr  ou pfmp.lrn@gmail.com )

La Vie Scolaire est ouverte aux étudiants(es) à partir de 07h30.

Pour signaler votre absence ou un retard : contacter la Vie Scolaire du lycée.

Avant votre retour en classe, vous devez passer systématiquement à la Vie Scolaire avec le justificatif. Vous ne serez admis-e en classe que si vous à jour des absences/retards.

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE

Le régime de Sécurité Sociale des étudiants a été profondément modifié en 2018. Vous trouverez sur le lien ci-dessous toutes les informations utiles.

BOURSES D'ETUDES

Les étudiants(es) peuvent également bénéficier des Bourses d'études accordées par le Crous de Toulouse.

Ces Bourses sont accordées sous contrôle d'assiduité et nous pouvons être amenés à demander la suspension (voir le remboursement total ou partiel) au Crous.

OBTENIR UNE BOURSE D'ETUDES

Il appartient aux étudiants d'effectuer les démarches nécessaires à l'obtention d'une Bouse d'études auprès du Crous qui vérifiera le bien-fondé de votre demande. Si vous pouvez prétendre à une Bourse, il vous sera demandé de présenter au secrétariat de Mme Floret ;

- une notification conditionnelle de Bourses (pour l'année scolaire en cours) qui précise le lycée Raymond Naves comme établissement de rattachement.

- un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal (RIB ou RIP).

A partir de ces éléments, l'établissement effectuera la démarche auprès du Crous pour que la Bourse soit versée.

LES REPAS

Les étudiants peuvent déjeuner au lycée :

- soit en utilisant le restaurant scolaire : il convient d'acheter - au préalable - des tickets repas auprès des services de l'Intendance,

- soit en se rendant à la Cafétéria du lycée.

Il est rappelé qu'il n'est pas possible de déjeuner dans les salles de cours pour des motifs d'hygiène et de sécurité.